Thermi-LYON adhère à l'entreprise des possibles

Au sein du Groupe THERMI-LYON, des salariés s’engagent pour plus de solidarité avec les personnes démunies en adhérant aux Entreprises des possibles. 

Voici un exemple de bénévolat avec le témoignage de Catherine :

"Après une longue période de bénévolat au sein d’une association sportive, j’ai eu envie de quelque chose qui me raccroche à l’essentiel, à l’humain. 

Je me suis intéressée aux petits frères des pauvres après avoir vu des reportages sur les repas organisés à Noël. Je me suis dit que c’était une bonne façon de commencer. J’ai donc participé à une réunion sur les actions menées par l’association et je me suis lancée.

Mon engagement m’a ouvert à un monde que je ne connaissais pas et qui me faisait même un peu peur, celui de la précarité. Mais je ne regrette pas car humainement c’est très enrichissant. Cela nous fait relativiser et nous fait réfléchir à ce qui compte vraiment.

Les formations proposées nous aident, nous ne sommes pas lancés sans accompagnement sur certaines actions qui sont plus dures psychologiquement.

Chacun peut trouver sa place dans n'importe quelle association. Avant de s’engager, il faut savoir ce que l’on est prêt à donner.

Il faut venir avec sa bienveillance, sa bonne humeur, et laisser ses idées préconçues à la porte de l’association. »