Dépôt sous vide

DÉPÔT SOUS VIDE PVD et PACVD

L’activité revêtement sous vide a été créée en 1996 pour fournir une prestation techniquement complémentaire du traitement thermique. Le groupe THERMI-LYON maîtrise cette technologie depuis plus de 20 ans.

Une large gamme de dépôts PVD permet d’apporter une solution performante et innovante pour les applications anti-usure ou anti-grippement.
Nos technologies sont reconnues par les grands donneurs d’ordre des secteurs tels que :
-les outils coupants en acier ou en carbure
-L’outillage (moules pour la plasturgie et la fonderie aluminium, poinçons matrices pour le découpage et l’emboutissage)
-Les pièces d’usure,
-Le médical (foret dentaire, implants) avec des revêtements biocompatibles
-L’ aéronautique et spatial.

Notre indépendance vis-à-vis des constructeurs de machines permet l’utilisation de technologies variées issues des principaux constructeurs mondiaux que ce soit pour la technologie PVD Arc ou PVD Magnétron.
 
Plusieurs équipements  implantés sur le site THERMI-PLATiN, au cœur de la Vallée de l’Arve et sur le site THERMI- LYON permettent une sécurisation de la production. Les volumes des machines sont adaptés aux tailles de lots confiés afin de respecter les critères économiques et de délai.
Récemment, une nouvelle technologie a été mise en fonctionnement afin de réaliser des couches PREMIUM en revêtement seul ou en DUPLEX (nitruration+dépôt PVD dans la même enceinte)  .Des équipements de préparation d’arrêtes d’outils et d’amélioration de l’état de surface pour une meilleure évacuation des copeaux sont également opérationnels.