Les revêtements sous vide au service de l'agro-alimentaire

Le groupe THERMI-LYON dispose de traitements thermiques et dépôts sous vide spécifiques pour les pièces mécaniques destinées au marché de l’agroalimentaire.
A titre d’exemple nos dépôts THERMI®-DLC permettent d’améliorer fortement la durée de vie et la productivité des moules d’injection plastique (IML)pour la fabrication de packaging pour les produits alimentaires.
Nous réalisons également du dépôt THERMI®-DLC sur des moules pour la fabrication de bouchons de bouteilles plastiques (bouchon non détachable de la bouteille pour le respect de l’environnement).
Savez-vous que grâce à ces revêtements sous vide, il est possible de fabriquer jusqu’à 96 bouchons en même temps en quelques secondes et des centaines de milliers d’injections ?
Le marché de l’agroalimentaire nécessite également la fabrication de pièces mécaniques en acier inoxydable austénitique. La résistance à l’usure et au grippage sont améliorées avec notre traitement THERMI®-SP.
Certains composants travaillant dans des conditions très abrasives (filière, système d’extrusion bi-vis…) sont soit trempés sous vide soit nitrurés sur de fortes profondeurs (jusqu’au millimètre).
Pour toutes vos pièces mécaniques fortement sollicitées nous vous proposons de trouver ensemble des solutions adaptées à votre besoin.