Marché médical
Le secteur du médical nécessite une adhérence importante aux spécifications du fabricant pour assurer la fiabilité des produits finis. En appliquant des traitements thermiques conformes aux normes internationales les plus exigeantes, le Groupe THERMILYON offre une infrastructure solide et des compétences avancées pour gérer ces processus critiques.
Demandez un devisLes solutions proposées sur le marché médical
Afin de répondre aux exigences du marché, une gamme complète de revêtements dédiés a été développée.
Vous avez une question, un besoin ?
Notre équipe dédiée au marché du médical vous répond.
Contactez-nousNotre FAQ
Les sites du groupe Thermilyon certifiés pour les marchés du médical sont THERMI-PLATIN et THERMI-BUGEY.
Il y a deux grandes familles: les traitements d’adoucissement pour améliorer la mise en forme ou l’usinage des pièces, modifier ou améliorer la structure métallurgique ou défragiliser certains mécanismes. Les traitements de durcissement dans la masse ou en surface pour améliorer les performances mécaniques en services des composants
Les principaux intérêts sont de pouvoir obtenir des pièces parfaitement propres après le traitement et de fortement limiter les déformations dans le cadre de refroidissement sous gaz neutre. Les fours de technologies sous vide sont chauffés à partir d’électricité, et non de gaz. De plus, l’absence d’atmosphère supprime tout risque d’oxydation. Ces procédés sont les plus écologiques des traitements thermiques.
Le dépôt sous vide est un traitement de surface permettant de déposer un matériau ou alliage sur une pièce mécanique.
Le fait d’utiliser une technologie sous vide permet d’avoir un procédé parfaitement propre et non polluant.
Il n’est pas soumis à la législation REACH.
La méthode de dépôt dépend avant tout de la nature du revêtement à déposer et du substrat.
Si le substrat ne peut pas être chauffé à haute température, le dépôt devra être réalisé à partir d’une technologie basse température.
Si le revêtement à déposer est constitué d’un élément solide (cible en métal ou en graphite) un procédé physique type PVD est utilisé. Si celui-ci est constitué d’un gaz ou d’un liquide un procédé chimique est utilisé type CVD ou PACVD